L'enrouleur de Génois est l'équipement indispensables sur tout voilier de croisière.
Vous pouvez faire appel à mes services pour le remplacement de votre enrouleur ou simplement un contrôle de l'étai et de l'enrouleur.
Devis sur simple demande
Choix de la marque et du modèle le mieux adapté à votre bateau et programme de navigation
Remplacement de l'étai si nécessaire, dépose de l'ancien enrouleur et assemblage du nouvel enrouleur à poste bateau mâté ou Mât à terre selon option définie lors de l'établissement du devis.
Le mât et le gréement doivent être vérifiés régulièrement et plus particulièrement avant et pendant chaque grande navigation. Cela comprend également une inspection minutieuse de chaque partie du dormant et du courant. Si le mât a été déposé, le réglage initial réalisé au port devra être vérifié et ajusté en navigation.
Nettoyer le gréement dormant avec un chiffon et un solvant. • Vérifier les étais et les haubans, s’assurer qu’il n’y a pas de “gendarme”. Si un ou plusieurs fils sont rompus, l’étai ou le hauban doit être remplacé. Dans cette éventualité, changer la paire, c’est à dire les deux galhaubans, les deux bas haubans arrière etc. La paire doit être changée, même si un seul câble est abîmé. Le câble opposé a été soumis aux mêmes efforts. • Nous vous recommandons de remplacer l’intégralité du dormant après 20000 milles soit la durée de vie standard estimée des dormants en câbles ou tous les 10 ans selon votre assureur.